Les auteures

Le livre est le résultat du travail réalisé depuis 2015 par deux journalistes ayant plus de 15 ans d’expérience professionnelle internationale, qui leur a permis de cibler sur l’actualité politique catalane d’un œil européen objectif (ACHAT DU LIVRE ICI).

Le livre est le résultat du travail réalisé depuis 2015 par deux journalistes ayant plus de 15 ans d’expérience professionnelle internationale, expérience qui leur a permis de poser sur l’actualité politique catalane un regard européen plus objectif.

Krystyna Schreiber (Dresden, 1976) est journaliste, auteure et entrepreneuse allemande. Diplômée en économie de l’Université de Cologne et diplômée en traduction de l’Universitat Pompeu Fabra, elle habite à Barcelone depuis 2002. Suite à de longues études et des expériences professionnelles internationales –notamment aux États-Unis–, elle a développé un profil aux multiples facettes. Elle est correspondante à Barcelone pour plusieurs médias internationaux (Die Welt, SRF (télévision), Junge Welt, WDR (radio), Welt24 (télévision), etc.). Elle participe régulièrement à des programmes de radio et de télévision en tant qu’experte sur la vision internationale du processus d’indépendance catalan. Elle a publié des articles dans plusieurs livres politiques et collabore avec plusieurs universités européennes. Avec le livre Die Übersetzung der Unabhängigkeit (Hille Verlag, 2015), Prix du journalisme 2016 de l’Institut des Régions de l’Europe, elle a commencé la collection de livres sur le processus catalan en plusieurs langues. L’ont suivi les ouvrages Què en penses, Europa? (Angle Editorial, 2015) et maintenant Le choix de l’indépendance: regards croisés d’acteurs et d’experts. Schreiber a également une longue expérience en tant que productrice audiovisuelle, elle a développé la plate-forme de traduction Kommunika.cat et est consultante indépendante pour la promotion de Barcelone.

kommunika.cat@gmail.com    +34 610 79 50 83   Twitter @KommunikaCat

 

Mireia Domènech i Bonet (La Jonquera, 1977) travaille dans le domaine de la communication stratégique européenne. Elle a grandi avec un pied dans l’Alt Empordà et l’autre en Roussillon et Vallespir (66), où elle a toujours été scolarisée (d’abord au Perthus, puis au Lycée à Céret). Licenciée en Journalisme (Universitat Autònoma de Barcelona, 2001), titulaire d’un DESS en Gestion et coopération culturelle internationale (Universitat de Barcelona, UB), spécialisée sur les sujets de l’Union Européenne (Universitat Oberta de Catalunya) et en marketing international (Universitat de Barcelona, UB), elle a travaillé dans la communication et dans des institutions (Parlement Européen 2005-2009, Conseil de la Culture et des Arts de la Catalogne 2009-2012), ainsi que pour des personnalités politiques de premier plan, des organisations et dans le secteur privé. Elle habite sur la frontière entre l’Allemagne et la Suisse (Bodensee) où elle développe son activité professionnelle de communication et de marketing européen. Elle a collaboré avec Krystyna Schreiber à la production des interviews du premier livre en allemand. Grâce à son lien avec la Catalogne francophone au nord des Pyrénnées et à sa connaissance particulière des publics français, belge et suisse, elle est à la base de l’édition de Le choix de l’indépendance en Catalogne. Regards Croisés d’acteurs et d’experts avec l’Université de Perpignan.

mireia.domenech.bonet@gmx.de    +49 176 978 24 360   Twitter @holaiquetal

 

Pour toute interview, présentation, conférence et participation à des débats, n’hésitez pas à contacter directement les auteures.

Publicités